Leurs expériences
Bienvenue sur la page des témoignages des participants à la Humanity Walk. Tu découvriras derrière chaque histoire, comment la Humanity Walk a profondément boulversé le quotidien des Français et des Népalais participant à l’une des expériences, si ce n’est l’expérience, la plus incroyable de leur vie !
Humanity Walk 2020 Humanity Walk 2022 Family Walk 2023Humanity Walk 2020
Madhu-Sudan
Geeta
Kabi
« C’était la première fois que je marchais avec des personnes venant d’un autre pays et je n’étais jamais parti si loin, et aussi longtemps de ma famille. Mais j’ai rencontré des personnes exceptionnelles avec un cœur immense et qui font maintenant partie de ma famille. C’est une expérience unique dans ma vie ! »
« Pendant la Walk, j’ai rencontré des jeunes femmes Françaises d’à peine 20 ans qui sont venues seules au Népal en se battant pour ce qu’elles voulaient. Si elles l’ont fait, alors pourquoi je ne pourrais pas me battre pour réaliser moi aussi mes rêves ? Ensemble, nous pouvons changer le monde, et j’en suis encore plus convaincue à présent. »
« La Humanity Walk est l’expérience d’une vie, c’est inestimable et je suis tellement heureux d’avoir eu la chance de vivre cette expérience. Sur les 7 jours où j’ai été présent, nous avons eu l’occasion de voir une nature des plus incroyables ainsi que le mode des vies des Népalais vivant dans les zones rurales. »
Témoignage de Madhu Témoignage de Geeta Témoignage de KabiAshok
Apsara
« J’ai appris de nombreuses choses sur les gens et sur moi-même à travers cette aventure. Je me suis beaucoup amusé et j’ai pris du plaisir à échanger avec toutes ces merveilleuses personnes. Je suis convaincu que je me souviendrai toute ma vie de cette expérience. Merci aux associations Peace For People France et Népal. »
« Que ce soit autour de la communauté, de la culture, du style de vie, il y a énormément de différences et j’ai appris tellement de choses sur les Français. Ils ont partagé leurs pensées, leurs sentiments mais plus encore, ils ont partagé leurs joies et leurs bonnes humeurs avec tous les Népalais. »
Témoignage d’Ashok Témoignage d’ApsaraAlexandre
Tiphaine
Julie
Anne-Lise
« Nous étions plus de vingt personnes à participer à la Walk ; moitié Népalais et moitié Français. Les deux groupes se sont très bien mélangés afin de l’on partage nos coutumes, nos chansons, et le fonctionnement de nos pays. Pour un amoureux de voyage comme moi, ce fût l’une des meilleures expériences de ma vie. »
« Pour ma part ce fut mon premier voyage en dehors de l’Europe. Alors, vous le devinez bien, ce fut un dépaysement sensationnel. En arrivant au Népal, je ne pouvais pas deviner à quel point ce voyage me changerait. Les gens sont tellement généreux et bienveillants alors qu’ils n’ont presque rien pour vivre. Ce peuple mérite qu’on s’intéresse à lui, à sa culture et à ses problèmes. »
« J’ai toujours voulu apprendre et en particulier apprendre des autres personnes, des autres cultures, manières de vivre, de penser, d’échanger, pour grandir, et partager. Et à seulement 21 ans, grâce à Peace For People, j’ai eu la chance de pouvoir saisir cette opportunité d’aller à la rencontre d’une population à l’autre bout du monde, qui vit dans un monde totalement différent du nôtre. »
« Cette marche se vit comme un temps de méditation, à la croisée des chemins.
J’envoie un grand merci à tous les participants pour leur bienveillance, leur partage et générosité, les danses, les chants et les sourires qui ont jalonné cette aventure humaine. »
Humanity Walk 2022
Shova
Deepa
Kristal
Kanchan
« Quelques mois après la marche, je me remémore les moments que nous avons passé à marcher dans la forêt et où tout le monde s’entraidait.. Cela me rend tellement heureuse de penser à tous ces moments. J’ai appris de nombreuses choses durant cette expérience, mais la principale est clairement qu’il est facile de se faire des amis si l’on n’hésite pas à aller vers les autres et à communiquer »
« J’ai aussi eu la chance de me découvrir au sein d’une nature des plus magnifiques. J’ai emmagasiné de nombreux souvenirs que je garde profondément en moi. Le souvenir principal restera l’inspiration qu’ils m’ont donnée pour être en capacité de s’aimer soi-même, du besoin de nous respecter et de valoriser notre liberté. »
« La Humanity Walk était une expérience complètement différente de ce que j’ai l’habitude de réaliser dans mon quotidien. D’habitude, je passe mes jours à l’université, j’étudie, je joue aux jeux vidéo et je ne fais que peu d’activité physique. Je pensais vraiment que la marche serait facile mais quand l’on démarrait l’aventure et que ma respiration a commencé à accélérer je me suis dit : “oh mince, j’ai vraiment signé pour un programme vraiment difficile”…
« J’ai adoré les moments où nous avons pu aller dans les écoles où l’on nous a gentiment accueilli avec des petits bouquets de fleurs et le tika. Nous avons pu jouer, chanter et danser avec les enfants. Voir le sourire sur leurs visages a donné tellement de joie et de bonheur à mon cœur. »
Témoignage de Shova Témoignage de Deepa Témoignage de Kristal Témoignage de KanchanEmilie
Nina
Franck
« Cette expérience m’a permis de couper, ne serait-ce qu’une dizaine de jours, pour lever la tête et admirer la beauté d’un lever de soleil ou la tranquillité d’une rivière. Savoir appuyer sur pause et admirer ce qui nous entoure car rien n’est plus précieux que ce qui se passe aujourd’hui et maintenant. »
« Le premier jour d’expérience est le jour que j’ai préféré, rencontrer les enfants Népalais était quelque chose d’exceptionnel pour moi, c’est la raison principale pour laquelle j’ai eu envie de m’engager dans cette aventure. De plus, cela a donné du sens à notre engagement humanitaire, en voyant qui était concrètement aidé par l’association. »
« Cette expérience m’a permis, je pense, de changer plusieurs choses dans mon quotidien. Tout d’abord, j’ai une plus grande sérénité par rapport à différentes choses. J’essaie de faire en sorte de ne pas ajouter de stress à ma vie. Je vois bien ce qui va arriver sur le moment. Et comme disent les Népalais, “Everything is possible in Népal”, je me dis que c’est pareil partout et quoi qu’en soit la situation, j’arriverais à trouver des solutions. »
Témoignage d’Emilie Témoignage de Nina Témoignage de Franck