Devenir bénévole

PFP France n’est pas une association humanitaire classique, nous n’allons pas te demander 2 500 euros pour t’emmener deux semaines en mission au Népal. Nous n’allons pas non plus te pousser à faire régulièrement des dons. Selon nous, il n’y a pas nécessairement besoin d’argent pour s’investir dans l’association. Qu’on soit d’accord, l’aspect pécuniaire reste important pour nous car il finance tous les projets que nous mettons en place au Népal. Mais l’argent n’est pas une fin en soi et nous avons surtout besoin de tes talents. Car oui tu as plusieurs aptitudes qui peuvent nous être utiles, comme par exemple ta motivation, ton dévouement, tes compétences dans un domaine particulier. Tu es doué en montage alors tu pourrais peut-être devenir réalisateur pour l’association. Tu es doué en musique, tu pourrais aider les petits népalais à apprendre de la musique ou à former des enseignants à la base de la musique. Tu bosses pour une agence de voyage alors tu pourrais nous aider à trouver les billets d’avion les moins cher pour le Népal pour permettre à nos humanitaires de limiter leurs coûts de transports. Tu es créatif, alors tu peux nous aider à trouver des idées de business à mettre en place au Népal pour permettre aux femmes de devenir plus autonome. 

Peu importe qui tu es, ce qui compte pour nous c’est que tu sois motivé(e), et que tu aies envie de consacrer de ton temps à Peace For People en France ou au Népal. Tu n’as aucune idée de comment tu pourrais nous aider, ce n’est pas grave ! En discutant avec toi on pourra à coup sur trouver des choses que tu pourrais faire. 

“Il n’y a pas forcément besoin d’aller à l’autre bout du monde pour être un humanitaire,
il suffit juste d’avoir l’envie d’aider”

“Pour la petite histoire quand je suis parti en mission humanitaire, celle qui est à la base de Peace For People France, je n’avais aucun talent à par ma motivation et mon temps. Je devais améliorer le quotidien des enfants à l’école en leur faisant faire du sport, des jeux, de la danse, de la musique, de la peinture. Je ne sais rien faire de tout cela ! Bien sur, grâce à mes études je connais des sports et jeux à faire mais je n’ai jamais encadré d’enfants dans ma vie. Donc crois moi, si tu as juste l’envie de t’investir c’est déja ÉNORME car je n’avais que cela au départ et aujourd’hui je suis très fier que ma motivation se soit concrétisé avec une association humanitaire en France.” – Terry Guirado, fondateur de PFP France