Foundation For Education (Fondation pour l’éducation)

Foundation For Education (FFE) est un évènement organisé pour soutenir l’éducation et le confort des enfants dans des écoles qui n’ont pas le matériel de base. FFE vise à améliorer les infrastructures scolaires mais aussi à offrir le matériel nécessaire à la scolarité des enfants. Étant pour certaines familles des produits très chers, PFP permet aux familles de ne pas s’inquiéter sur le matériel indispensable à la scolarité de leurs enfants. PFP considère que l’éducation peut permettre la prospérité. Que cette dernière permet de prétendre à une meilleure qualité de vie et que c’est ainsi qu’à travers l’éducation on peut se permettre d’atteindre la paix. C’est une réflexion très brève mais nous sommes convaincus que sans une éducation correcte nous ne pouvons atteindre une paix durable. De ce fait, TOUT LE MONDE doit avoir accès à l’éducation et dans des conditions décentes. 

IMG-2817 foundation for education 4 Scholarship (Frais de scolarité)

Scholarship correspond à l’aide financière apporté aux étudiants n’ayant pas les moyens de financer leurs études malgré leurs très bon résultats scolaires. Mais Scholarship correspond essentiellement à la dote donné aux enfants qui sont dans des familles ayant de très faibles revenus et ne pouvant supporter le poids financier des frais de scolarité. Les écoles publiques népalaises ne sont pas gratuites ce qui empêchent de nombreuses familles d’offrir à leurs enfants le droit d’aller à l’école. Il est important de préciser que le Scholarship ne comprends pas que les frais de scolarité mais inclut aussi le matériel scolaire. Concrètement le Scholarship correspont à la Foundation For Education + les frais de scolarité.

Le projet Scholarship croit, dans les propos de Nelson Mandela qui exprimé, que “l’éducation est l’arme la plus puissante que l’on peut utiliser pour changer le monde”. La priorité de ce programme sera affecté aux étudiant qui restent totalement engagés dans leurs études malgré les difficultés économiques auxquelles ils font face. Le but est que toutes les personnes est accès à la scolarité d’où le soutien au slogan “L’éducation pour tous”.

IMG-2818 IMG-2819

Construction of School Building (Construction d’écoles)

Peace For People a inspecté de nombreux endroit du Népal et de ces observations en a découlé un constat simple. De nombreuses écoles sont objectivement des cabanons construit à base de bambou et de paille, ce qui ne protègent pas de la chaleur de l’été, des pluies torrentielles de la mousson et le froid de l’hiver. Toujours avec la pensée de Nelson Mandela, PFP travaille aussi dans le secteur de l’éducation au niveau le plus primaire : la construction et rénovation d’écoles. Toujours dans notre objectif premier d’atteindre la paix mais aussi permettre la sécurité des enfants, la réfection des infrastructures scolaires est extrêmement important à nos yeux.

13582125_1047351492000173_6726490959392119224_o Shree Janata primary school dhading

Quality Education (Une éducation de qualité)

Une éducation de qualité est une éducation qui fournit à tout les étudiants des capacités à :

  • Devenir économiquement productif
  • Développer des moyens de subsistance durable
  • Contribuer à une société démocratique
  • Améliorer le bien-être individuel

Les résultats d’apprentissage attendus varient suivant le contexte et le niveau d’éducation mais à la fin  du cycle d’étude les étudiants doivent avoir un niveau minimum en terme de littérature, de mathématique, de connaissances de base au niveau scientifique et des compétences dans le quotidien ce qui signifie d’être en capacité de prévenir le développement de maladie grâce à des gestes de prévention simple. Développer les compétences des professeurs est essentiel car au Népal 80% des enseignants n’ont pas le niveau théorique minimum pour prétendre enseigner. De ce fait permettre aux enseignants d’être de meilleurs pédagogues et professeurs est déterminant dans le processus de la Quality Education.

Quality Education Quality Education 1

Women’s Empowerment (L’émancipation des femmes)

La condition de la femme au Népal est des plus difficiles, notamment dans les milieux reculés. A titre d’exemple quand une femme a ses menstruations elle ne peux vivre à son domicile elle est obligé de vivre à l’écart de la famille dans des pièces séparées. Elle ne peut plus cuisiner ou toucher la nourriture, elle n’a de contact qu’avec les autres femmes de la famille. Le statut de la femme au sein de la famille est compliquée car la femme obéit aux choix de son mari et ne possède pas d’argent elle est donc entièrement dépendante de ce dernier. L’une des principales raisons de cette situation est certes la tradition culturelle mais aussi le manque d’éducation. Dans ces milieux les parents pensent que les filles n’ont pas besoin de recevoir d’éducation en allant à l’école et donc deviennent des femmes avec un cruel manque de connaissances. Elles ne servent qu’à être une femme au foyer, tel est la pensée d’une majorité de la population au Népal.

Ainsi PFP a décidé de passer à l’action au niveau des femmes. Nous considérons que malgré qu’elles ne soient pas allé à l’école, si nous leur fournissons des compétences dans un secteur d’activité rémunérable alors ce ne serait que meilleur pour elles. Dans ce projet c’est donc PFP qui fournira la formation auprès de ces femmes. D’utiliser ces nouvelles compétences va leur permettre de gagner de l’argent, de pouvoir soutenir les dépenses de leurs familles qui ne sera plus concentré que sur le revenu de leurs maris, ainsi que d’être potentiellement indépendante au niveau financier.

Enterpurnship icon2 Goat distburation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *