Logo PFP France

Tu te demandes peut-être pourquoi PFP France existe si des Népalais s'occupent déjà très bien d'améliorer la situation dans leur pays. Le but est simple : accélérer et soutenir les actions au Népal.

Le Népal a de nombreuses contraintes comme le fait qu'il n'existe pas de banque en ligne. La seule solution pour faire un don est d'attendre que PFP crée une cagnotte sur un site de fundraising. La cagnotte ne peut être gérer que par une personne occidentale. A la fin de la cagnotte la personne en charge de celle-ci envoie l'argent, via Wester Union, à Santosh qui ensuite le dépose sur le compte officiel de PFP. Bon, tu l'auras compris faire un don au Népal sans banque en ligne c'est difficile. PFP France permet donc de recevoir des dons à tout moment. Régulièrement l'argent est envoyé au Népal (1 à 2 par an) pour permettre le financement des différentes actions de PFP. L'avantage pour les français est qu'ils peuvent avoir une réduction d'impôts grâce au reçu fiscal qu'on leur fera parvenir. Plus globalement cela veut dire que toutes les personnes du monde entier ayant accès à internet et pouvant payer en ligne peuvent faire un don quand ils le désirent, pour n'importe quelle somme d'argent.

Au delà de l'aspect pécuniaire PFP ne se concentre pas que sur l'argent bien au contraire. Elle est avant à la recherche de personnes talentueuses ou simplement motivés à l'idée d'aider une population dans le besoin. Ainsi PFP France communique au mieux pour expliquer les projets au Népal dans l'espoir d'inspirer des personnes à passer à l'acte : faire des actions humanitaires.

Tu l'auras compris PFP France n'est pas une association humanitaire qui fait des actions au Népal de son propre chef dans le but d'améliorer la situation sur place. Nous considérons que les personnes les plus compétentes à ce sujet sont les gens qui sont eux-même sur place au quotidien et qui connaissent par coeur leur pays , spécifiquement là où les actions sont mises en place. En tant que Français, nous avons d'autres compétences et capacités et nous les mettons à profit de PFP Népal. On peut se considérer comme une filiale Européenne !

Voila qui nous sommes dans les faits, mais dans la pratique l'association est représenté par différentes personnes et c'est le moment de te les présenter.

Président :
Namaskar ! Je m'appelle Terry Guirado je suis le président et l'instigateur de la création de PFP France. Je suis un doctorant travaillant sur les effets des comportements sédentaires chez les êtres humains. En parallèle de mes études je suis tombé amoureux du Népal et de sa population, lors d'une mission humanitaire à l'été 2018. Ce sont les plus belles personnes que j'ai rencontré dans ma vie malgré le fait qu'elles vivent avec trois fois rien. Le fait d'avoir vu leurs conditions de vie inacceptable m'a poussé à m'engager durablement auprès de ce pays et c'est ce qui m'a amené à vouloir créer Peace For People France.

IMG_9988
IMG_6517

Vice-présidente et secrétaire générale :
Bonjour à tous, moi c'est Juliane Casula. J'ai 22 ans et je suis Auvergnate d'origine. Amoureuse de ma belle région, je ne l'ai jamais quitté mise à part pour découvrir quelques pays du monde. Actuellement en année de césure dans mes études de communication, j'ai décidé de consacrer une partie de mon temps à l'association de Terry. La création de Peace For People France est pour moi l'occasion de soutenir une cause importante et de m'investir pour défendre de magnifiques valeurs. Mes précédents voyages m'ont ouvert au monde et aux autres. Aujourd'hui c'est à mon tour de passer à l'action, de faire mes premiers pas dans l'humanitaire et de contribuer au mieux au développement du Népal.

IMG_3226
IMG_2790

Trésorière :
Je m'appelle Marilyn Guirado et je suis la trésorière de PFP France. Actuellement chocolatière, je fus auparavant militaire où j'ai travaillé de nombreuses années dans un service administratif. Grâce à mon expérience ainsi que mes compétences de gestion et de comptabilité j'ai souhaité devenir trésorière de l'association. J'ai toujours rêvé de faire de l'humanitaire dans ma vie mais par manque de temps ou d'opportunité je n'ai eu l'occasion d'assouvir cette envie. De par les actions de mon frère, une opportunité s'est présenté et le fait qu'il est besoin d'une trésorière a été une magnifique coïncidence me permettant de réaliser mes premières actions humanitaires en aidant du mieux que je peux les personnes soutenues par Peace For People.

Snapseed
IMG_9496