Témoignage de Kanchan – Rose
Coucou c’est moi, Kanchan Regmi. Je travaille en parallèle de mes études au sein de Peace For People Népal et j’aimerais partager mes souvenirs concernant la Humanity Walk.
Cette marche dans le district de Dhading m’a permis de partager une aventure avec des Népalais et des Français et cette expérience fut la meilleure de ma vie. J’ai pu créer de nombreux souvenirs grâce aux moments partagés avec l’ensemble des participants. Toutes les personnes étaient si attentionnées et toujours prêtes à aider si quelqu’un était dans le besoin.
Bien que j’habite dans une ville (Kathmandu), je ne possède pas vraiment d’expérience sur la culture Népalaise mais durant cette marche, j’ai eu l’occasion de venir dans les milieux ruraux et découvrir la culture, les traditions, les cérémonies, les religions et bien d’autres choses issues de la vie Népalaise. J’ai pu découvrir de nombreux endroits magnifiques au sein de Dhading, j’ai apprécié la vue lors de lever et coucher de soleil, le temps passé auprès des cascades, la nourriture locale ainsi que l’ensemble des cercles que nous avons tenu où nous pouvions échanger sur des sujets spécifiques entre nous tous. Il y avait beaucoup de choses difficiles pour moi durant cette marche comme par exemple l’état des routes où des chemins mais tout le monde s’est soutenu et à permis à chacun d’entre nous de continuer et de finir cette marche. J’ai adoré les moments où nous avons pu aller dans les écoles où l’on nous a gentiment accueilli avec des petits bouquets de fleurs et le tika. Nous avons pu jouer, chanter et danser avec les enfants. Voir le sourire sur leurs visages a donné tellement de joie et de bonheur à mon cœur.
Je me remémore vraiment tous les moments de cette Humanity Walk. J’ai appris de nombreuses choses durant cette expérience comme la difficulté que représente la vie dans les milieux ruraux. Les habitants font face à la difficulté de trouver à manger et à se loger tous les jours. Aussi, en écoutant les histoires personnelles de tous les participants, j’ai eu l’opportunité de comprendre que chaque personne a ses propres problèmes dans sa vie et que beaucoup sont heureux en apparence mais triste à l’intérieur. C’est la vie, il y a des hauts et des bas mais nous devons profiter de chaque instant de la vie. Et en ce sens, la Humanity Walk est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie et je me dois d’apprécier chaque instant de ma vie.