Nous avons eu la chance de dormir en tente et chaque soir nous avions un campement incroyable, soit en haut de la montagne à 2000 mètres avec une vue magnifique, soit au bord d’une rivière, soit vers quelques habitations où l’on a pu rendre visite aux habitants. Oui là-bas, toutes les maisons sont ouvertes, tu es le bienvenue partout, tout le monde t’invite à prendre le thé, ça change de notre civilisation.
Malgré ce mode de vie nomade, nous avions le droit à des incroyables repas préparés par les Népalais, avec beaucoup de variété (et non pas seulement du riz !). Là encore, tous les volontaires de l’association ont réalisé du très bon boulot.
Je n’oublierai jamais le matin du 8 mars, la journée internationale de la femme, où un groupe de jeunes écolières est venu dans notre campement nous chanter des chansons pour cette occasion et nous offrir des cadeaux.
Le lendemain fut la journée du Holi festival, le 9 mars, et par la même occasion mon anniversaire ! Je ne risque pas d’oublier cette journée !