Ils font vivre l’association
Notre association a été fondée le 24 avril 2019 par trois membres fondateurs : Terry Guirado, Juliane Casula et Marilyn Guirado. Les statuts, établis lors de l’assemblée générale constitutive, ont déterminé que notre association serait dirigée par un conseil d’administration. Les membres de ce Conseil sont élus pour deux années par l’assemblée générale, au sein des membres actifs âgés de 18 ans au moins, ayant payé leur cotisation échue et membres de « Peace For People France » depuis 8 mois consécutifs au moins sauf dérogation dûment approuvée à l’unanimité par le Conseil d’Administration sortant.
Ce Conseil est composé de trois membres au moins et de huit membres au plus. Le Conseil d’Administration choisit parmi ses membres, par un vote à bulletin secret, un Bureau composé de 3 à 6 membres : un(e) président(e), un(e) secrétaire général(e) et un(e) trésorier(e) ; et en tant que de besoin : un(e) vice-président(e), un(e) secrétaire général(e) adjoint et un(e) trésorier(e) adjoint(e).
Pour l’exercice 2023-2024 et 2024-2025, notre Conseil d’Administration est composé de 3 membres qui sont Terry Guirado (président), Franck Denis (Vice-président et secrétaire général) et Marilyn Guirado (trésorière)
Terry Guirado
Je m’appelle Terry Guirado, je suis le président et l’instigateur de la création de PFP France. En 2018, à l’époque où je n’étais encore qu’étudiant, je suis tombé amoureux du Népal et de sa population, lors d’une mission humanitaire en pleine mousson. Ce sont les plus belles personnes que j’ai rencontré dans ma vie malgré le fait qu’elles ne vivent qu’avec le strict minimum. Le fait d’avoir vu leurs conditions de vie des plus basiques m’a poussé à m’engager durablement auprès de ce pays et c’est ce qui m’a amené à vouloir créer l’association.
Marilyn Guirado
Je m’appelle Marilyn Guirado et je suis la trésorière de PFP France. Actuellement chocolatière, je fus auparavant militaire où j’ai travaillé de nombreuses années dans un service administratif. Grâce à mon expérience ainsi que mes compétences de gestion et de comptabilité j’ai souhaité devenir trésorière de l’association. J’ai toujours rêvé de faire de l’humanitaire dans ma vie mais par manque de temps ou d’opportunité je n’ai pas eu l’occasion d’assouvir cette envie. De par les actions de mon frère, une opportunité s’est présentée et le fait qu’il ait eu besoin d’une trésorière fut l’occasion parfaite
Franck Denis
Je m’appelle Franck Denis, je suis le trésorier adjoint de l’association. C’est pendant mes études pour devenir cadre en activité physique adaptée, que j’ai rencontré Terry. Durant cette période, j’ai pu suivre la création et le développement de l’association. Les objectifs et projets de Peace For People m’ont touché et donné envie de participer à cette aventure. Ce qui n’était au commencement qu’une participation occasionnelle en France s’est transformé en un véritable engagement, que ce soit directement au Népal ou en Europe. Après avoir débuté en tant que trésorier adjoint de l’association, je suis maintenant fier d’occuper les postes de vice-président et de secrétaire général de l’association.