Expérience de Madhu-Sudan Rupakheti

Expérience de Madhu-Sudan Rupakheti (Anthony)


Cher Peace For People France,

Coucou Namaste et beaucoup d’amour à vous tous !! 

Je m’appelle Madhu-Sudan Rupakheti. J’ai 21 ans et je suis un jeune homme rempli d’énergie. J’ai la chance de venir de l’un des plus beaux endroits de la planète, le Népal. J’habite dans le district de Dhading dans la municipalité de Thakre, dans le 11ème quartier. Ma famille est issue d’un milieu économique modeste et nous sommes 5 dans ma famille : mes parents, ma sœur, mon frère et moi. La principale occupation de ma famille est l’agriculture : nous plantons de nombreuses choses et nous travaillons tout à la main.
Pour mon futur et dans mes rêves, je veux rester au sein de ma communauté pour aider au développement de la paix au sein de ma société. Avec le temps, on observe des petits changements dans les comportements de mes compatriotes mais il important d’agir au niveau social pour accélérer les progrès nécessaires que doit faire mon pays : au niveau de l’environnement, du travail, du futur et du leadership des jeunes filles et garçons.

Je travaille pour le futur du district de Dhading et de tous ses habitants, mais encore plus pour la jeunesse. Avec d’autres personnes, nous avons créé ensemble un centre d’apprentissage pour les enfants mais nous n’avons pas de livres et très peu de matériel. Alors nous faisons notre mieux pour fournir à la jeunesse du district un espace pour apprendre, se retrouver, jouer et avoir du soutien. Je suis aussi le président du conseil de Jeunesse du district et nous organisons des événements pour regrouper l’ensemble des jeunes issus de la communauté locale pour les soutenir et les aider dans leur quotidien. Essayer d’échanger avec eux et leur montrer que nous essayons d’améliorer leur quotidien est nécessaire et le but est de travailler avec eux pour répondre à leurs attentes et leurs besoins.



Je suis très heureux et fier d’avoir participé à la Humanity Walk 2020. J’ai eu tellement d’expériences différentes au cours de cette Walk. Tout d’abord, nous avons tous ensemble donné un nom népalais à tous les Français. Cela a motivé les Français à donner nous donner un nom français. Cela nous a permis de nous rapprocher et de tisser des liens entre nous tous. Ainsi, je m’appelle Anthony !

Pendant cette marche, les Français se sont tellement bien comportés. Ils aidaient tout le monde et n’étaient qu’amour avec les gens. J’avais beaucoup entendu que les Français étaient égoïstes et ne pensaient pas aux autres mais c’est totalement faux et j’aimerai vraiment dire à quel point ils sont exceptionnels. Je suis si heureux de les avoir dans ma vie.
Nous avons aussi échangé sur nos deux cultures, nos styles de vie et cela m’a donné plein d’émotions. J’ai été assez triste d’apprendre qu’en France les membres d’une même famille peuvent vivre très loin les uns des autres et que certaines familles ne prennent pas soin de leurs proches. J’ai aussi énormément appris sur la culture française, le système éducatif, le sport, la situation politique et économique.

Nous avons laissé nos parents, frères et sœurs à la maison pour venir participer à cette Walk. Mais nous avons trouvé des personnes exceptionnelles avec un cœur immense et qui font maintenant partie de ma famille. Cela a été une excellente opportunité pour moi de voir la jeunesse des villages les plus reculés et de parler avec elle. Cela m’a permis de beaucoup partager avec la communauté locale. Le style de vie des villageois, leurs joies, leurs douceurs, leurs accueils et leurs jolis sourires sont les meilleurs moments que j’ai passé avec les habitants des zones rurales.

J’ai pour la première fois marché avec des personnes venant d’un autre pays et je n’étais jamais parti si loin, et aussi longtemps, de ma famille. Dormir en tente fut aussi une première et quelle aventure ! C’est une expérience unique dans ma vie.

La Humanity Walk est tellement belle, joyeuse, colorée, rempli de connaissances, d’air frais et d’une nature tellement magnifique. D’avoir vu toutes ces familles le long de notre aventure, qui ont pris le temps de nous accompagner et de partager quelques moments avec nous, fut aussi incroyable.

Ce que je retiendrai de la Humanity Walk est qu’il peut y avoir plein de situation dans la vie mais nous devons juste nous adapter et être de bons êtres humains. Nous nous devons d’être toujours bons envers les autres et nous-mêmes.

Je remercie énormément Terry dai, Buwa, Chinimaya, Fulmaya, Hari, Jyoti, UjelI, Muskan, Rama, Suntali, Sarada, Kabita, Pabitra, Sita, Ramdai, Parbati et Pari. Je vous envoie des tonnes d’amour et j’espère vous revoir très vite en France ou au Népal.
Merci énormément à Peace For People France et Népal de m’avoir donné l’opportunité de participer à la Humanity Walk et de créer d’aussi belles relations entre nous tous.

Nous serons toujours liés en tant que Népalais et Français. Je vous souhaite à toutes et tous le meilleur.

Je suis Madhu-Sudan Rupakheti mais je suis aussi Anthony. Love you all.