Peace For People France

Humanity Walk

Une marche de la paix...

La Humanity Walk est une expérience de 10 jours en plein coeur du Népal, comprenant un trek de 6 jours pour découvrir des reliefs uniques et un peuple d’une chaleur humaine exceptionnelle !

Les membres fondateurs de PFP France ont la volonté de partager avec les Français les raisons de leur engagement en faisant découvrir au plus grand nombre la population népalaise recevant l’aide de l’association. En collaboration avec Peace For People Népal, nous avons créé une expérience permettant de rendre accessible aux Français cette région du Népal si méconnue. La Humanity Walk est une randonnée ouverte à tous, sportif ou moins sportif, puisque le parcours ne dépasse jamais les 2 000 mètres d’altitude. En plus de découvrir la magnifique région de Dhading, les participants ont l’occasion de s’immiscer dans la culture et les traditions népalaises puisque chaque participant a un parrain népalais pendant l’expérience. Ce qui signifie, en d’autres termes, qu’il y a autant de Français que de Népalais lors de cette aventure. En plus de s’éloigner des modes de vies occidentaux et de se concentrer sur soi-même, la Humanity Walk a une finalité humanitaire puisqu’elle a pour objectif de financer les frais de scolarité des enfants rencontrés durant l’expérience.

...Pour découvrir un autre monde

Nous considérons que la Humanity Walk va permettre de construire des liens entre les cultures, de donner de la valeur aux communautés locales et de créer des liens qui dépasseront cette expérience. De plus, cela va impacter, tant personnellement que collectivement, les Français et les Népalais. Au maximum 20 Occidentaux et 20 Népalais participeront à cette aventure exceptionnelle.

Cette expérience est encadrée par Terry le président de PFP France ainsi que de Santosh et Punam les deux dirigeants de PFP Népal.

“Je suis impatient de rassembler tous ces gens malgré les différences de caste, de croyance et de culture. Cette aventure est une expérience de vie unique et restera à jamais graver dans nos vies. Cette expérience a un impact incroyable sur la communauté locale mais elle en aura aussi pour tous les francophones qui viendront. Cette Humanity Walk est une opportunité incroyable pour s’ouvrir aux autres, se concentrer sur la nature et par dessus être heureux. Namaste” 
Santosh Bidari, directeur de Peace For People 

Pourquoi participer à cette expérience ?

L'expérience humaine

En mars 2020, 18 Français et 18 Népalais ont participé à la première édition de la Humanity Walk. Durant cette expérience des plus incroyables, des liens uniques se sont créés entre Népalais et Français, en plein coeur du magnifique district de Dhading, entourés des douces montagnes de l’Himalaya. Des liens qui perdurent aujourd’hui grâce aux réseaux sociaux grâce auxquels chaque participant prend des nouvelles des autres. Cette expérience n’est en rien un voyage classique, c’est une aventure humaine unique qui restera gravée dans le coeur et dans les esprits de tous les participants. Mais les participants seront plus à même d’expliquer ce qu’ils ont vécu lors de cette première Humanity Walk.

Une prochaine Humanity Walk ?

La seconde édition de la Humanity Walk aura lieu au mois de mars 2021. Les dates exactes ne sont pas encore connues et seront communiquées au mois de juin 2020.

Quels sont les frais de l'expérience ?

Pour participer à la Humanity Walk, tu devras faire un don de 1 200 euros qui sera utilisé pour payer les frais de scolarité d’enfants népalais rencontrés pendant l’expérience. Tu devras également d’acquitter toi-même de l’achat des billets d’avion. Mais, comme tu l’as compris, l’expérience que tu vas vivre va permettre de financer l’accès à l’éducation à des enfants dans le besoin. 

Enfin, ce don peut faire l’objet d’une déduction d’impôt puisque tu donnes à une association d’intérêt général. La déduction d’impôt est à hauteur de 66 % donc en donnant 1 200 euros, tu ne dépenses réellement que 408 euros !